Ecriture Commune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Jennifer Daïna
Jennifer Daïna
Admin
Messages : 92
Date d'inscription : 06/09/2020
Age : 39
Localisation : Toulouse
https://www.jenniferdaina.fr

FAQ - Foire aux questions Empty FAQ - Foire aux questions

Dim 6 Sep - 22:46
Hop ! Je créé ici une petite FAQ sur le fonctionnement du projet #ecriturecommune histoire de ne pas tout réexpliquer à chaque nouveau/nouvelle venue ! Bien sûr, si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n’hésitez pas la poser !

Quand puis-je écrire mon texte ?

J’ai fais en sorte à ce qu’on prenne un petit peu d’avance pour que vous ne vous retrouviez pas à écrire vos textes à l’arrache au dernier moment (et du coup, ainsi de suite pour les autres). Le fichier est donc disponible à la lecture sur drive à tout moment mais n’est modifiable que par la personne que j’aurais désignée en dernier pour que le planning soit suivi. Dès que vous avez fini, signalez-le moi pour que je puisse passer le bébé au suivant.e.

Où je récupère le texte ?
Sur le forum, dans le sujet correspondant, dès que je t'indique que c’est ton tour.

Dois-je corriger mon texte ?
Dans l’idéal oui, je les relirai à chaque fois avant de donner le feu vert à la prochaine personne pour chasser les coquilles avec l’aide d’antidote. Je jette aussi un coup d’oeil aux répétitions/tournures mais pas d’inquiétude, je te tiens au courant si je vois une modif à faire. L’idée est de publier un texte final qui soit agréable à lire et pour moi ça passe BEAUCOUP par un texte avec le moins de fautes possible. Mais oui, relire et corriger votre texte fait partie du job Wink

Une fois écrit, j’en fais quoi ?
Tu l’envoie ici : jenniferdaina.autrice@gmail.com

J’ai bien vu le planning, mais il ne me va pas !
Si ça ne te vas pas au moment où on l’établi, tu me le signales, dans la mesure du possible (et de l’avancée du texte), on essaiera de faire un échange avec une autre personne.

J’ai un impondérable, je ne pourrais finalement pas participer.
Idem, on n’est pas là pour se mettre la pression, si besoin est, et qu’on a le temps, on switchera à la personne suivante, si c’est trop short, je comblerais le “trou”. Essaies juste de me tenir au courant quelques jours avant. Promis, je ne mords (presque) pas.

Comment le texte sera-t-il publié ?
Le 1er septembre, je publierais sur mon insta un post avec ma partie du texte et le nom de la personne après moi. Le 2, cette personne (en l’occurence the.eye.of.medusa) publiera sa partie de texte avant mon nom pour indiquer le début du texte et la personne qui vient après elle. Exemple : Le 3, @melodie_smacs publiera sa partie avec le nom de @the.eye.of.medusa comme référence avant et @mikkisummersauthor pour la suivante et ainsi de suite jusqu’à la fin.
Dans chacun de tes posts, merci de tagguer mon nom pour trouver le début de l’histoire et/ou le concept original.

A la fin de l’histoire, je la publierais en entier sur mon blog (jenniferdaina.fr) en vous citant tous/toutes/
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum